X
Menu
X

GB Agencement dépasse les frontières régionales

Deux nouvelles régions : Pour la région parisienne…
C’est au Bourget que s’implante Eurocopter, filiale d’AIRBUS. 12 bâtiments sont en cours de construction, avec diverses vocations : enceinte de fabrication de pales d’hélicoptères, bureaux commerciaux, siège de la direction générale, pôle formation, sans compter les bâtiments annexes (poste de garde…).

Pour GB Agencement, ce projet représente la fourniture de plus de 500 menuiseries (portes et châssis), ainsi que les lames des terrasses. GB Agencement intervient en groupement avec deux entreprises, Massoutier et le mandataire, Rouzes.

Pour la métropole bordelaise…
Où vient d’être achevée la mission de GB Agencement dans un hôtel de tourisme de 40 chambres. Chargées de la pose des menuiseries, les équipes ont travaillé aux côtés de deux autres entités du Groupe : GBMP, en charge de la co-conception et de la réalisation en TCE et EMP, qui a assuré la couverture et le bardage du bâtiment. Livré le 22 avril, l’hôtel a accueilli ses premiers clients dès le lendemain.

GB Agencement participe au programme de la résidence Swing (198 logements) pour le lot menuiserie intérieure
et aménagement des communs. La fourniture et la pose des placards, portes (laquées, coupe-feux, métalliques, coulissants) plinthes, boites aux lettres, etc., reposera sur une alliance entre fabrication dans les ateliers et approvisionnements coordonnés par la cellule Achats du Groupe GB.
ET AUSSI…
En lien avec FBC, GB Agencement a réalisé la passerelle métallique et la cage d’ascenseur en inox du musée de Sorèze pour la fin d’année. 

Depuis une quinzaine d’années, le laiton avait quasiment disparu des projets des entreprises ou des particuliers, faisant la part belle à l’aluminium ou à l’inox.

Ce matériau conserve tout de même quelques adeptes, comme à Villeneuve-sur-Lot, au siège social de GIFI. La rénovation des rampes d’accès extérieures du bâtiment a été confiée à Vincent Garraïa, ferronnier chevronné et expérimenté, y compris pour travailler le laiton.

« Les pièces usées ont été démontées puis rénovées et polies en atelier. Il a été nécessaire de rallonger chaque pièce pour reconstituer les rampes. Se fournir en laiton et maîtriser la brasure d’argent (technique de soudure
propre au travail du laiton) n’est pas une activité courante, mais nous savons trouver solution à tout !